DE CE QUI EST RELATIF À LA SANTÉ DE L’APPAREIL DIGESTIF.

COURS N°2 : LES PROBIOTIQUES

Ce sont des organismes vivants, généralement des bactéries, qui vivent dans l’intestin. Elles forment le microbiote intestinal.
Certains facteurs comme la mauvaise alimentation, la prise des antibiotiques, … peuvent affecter négativement le microbiote.
Cependant certains aliments contiennent naturellement des bactéries bénéfiques et leur consommation peuvent réparer le déséquilibre. Il s’agit essentiellement de :

1-LE LAIT CAILLÉ.
Il renferme « une grande quantité de bactéries lactiques vivantes qui ont une action bénéfique reconnue dans la digestion du lactose, la prévention des diarrhées et le renforcement de l’immunité. » indique Grégoire Weber, le 12 juillet 2015, Top Santé. Il a subi une fermentation grâce à l’action des enzymes qu’il contient. Parmi les dérivés du lait caillé, il y a le yaourt qui contient deux ferments à savoir le Lactobacillus bulgaricus et le Streptococcus thermophilus. C’est cette dernière bactérie qui lui donne son goût spécifique, sa texture et participe énormément au bien-être intestinal. Parmi ces bactéries bénéfiques, il y a également le Bifidobacterium parvus.
L’introduction du lait caillé ou du yaourt dans l’habitude alimentaire est donc d’un bienfait inestimable pour la santé de l’intestin et de l’organisme en général.

Laisser un commentaire

Rejoignez-nous sur les differents réseaux sociaux pour bénéficier gratuitement des conseils et cours sur le bien-être.

Lien rapide