COURS N°3 : LES PROBIOTIQUES (suite).
LE LAIT DE LA CHAMELLE
D’après ‘Anas ibn Malîk (qu’Allah soit satisfait de lui), des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم et comme ils eurent très mal au ventre, l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم leur dit:
“Si cela vous convient, allez boire du lait et de l’urine des chamelles de l’aumône”.
En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s’emparèrent des chameaux de l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم.
Aussitôt mis au courant, le Prophète صلى الله عليه وسلم dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent.
Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à “Al-Harra” où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (arabe uniquement : 3162) (français : 961)
Le lait de chamelle est une excellente source de probiotique. Elle ainsi que tous les types de lait cité font partie de la médecine prophétique. Mais le lait de chamelle les surpasse car dans la création du chameau il y a un grand prodige pour ceux qui meditent. En effet, Allah a dit :
« أَفَلَا يَنظُرُونَ إِلَى ٱلْإِبِلِ كَيْفَ خُلِقَتْ »
« Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés »
Sourate Al-Ghaachiyya (88), verset 17
Ce lait lutte à contre les maux de ventre, tue les mauvaises bactéries du côlon. Elle lutte contre le cancer du sein car est riche en caséine et surtout l’un de ses composants le lactoferrine est d’inhiber les cellules cancérigènes. Ce lait a déjà donné d’excellents résultats contre le cancer de sein. Ce lait produit l’interféron qui est antiviral et antibactérien. Il est riche en vitamine C qui renforce le système immunitaire. Il contient également la vitamine qui est un excellent antioxydant contribuant ainsi à lutter contre les radicaux libres et les cellules du cancer.