DE CE QUI EST RELATIF À LA SANTÉ DE L’APPAREIL DIGESTIF.

COURS N°5 : LES PROBIOTIQUES (suite).

Le lait de vache.
Le lait de vache et ses dérivés comme le yaourt, le fromage, l’huile de lait (naré toulou en dioula) sont les produits laitiers les plus consommés dans le monde. Si ce lait était nuisible, il allait s’en suivre une catastrophe planétaire sanitaire. Il est au contraire très bénéfique pour la santé et fait partie de la médecine prophétique.

En effet, le prophète ﷺ a dit selon le hadith d”Abdallah Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée) : « Soignez vous avec le lait de vache car certes j’espère qu’Allah a mis dedans une guérison parce qu’elle mange de toutes les plantes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2929)

عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : تداووا بألبان البقر فإني أرجو أن يجعل الله فيها شفاء فإنها تأكل من كل الشجر
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٩٢٩)

Ce hadith montre l’importance de la phytothérapie et son impacte dans tous les autres domaines de la médecine tels que la diététique, l’apithérapie, … C’est parce que la vache mange de nombreuses plantes toutes bénéfiques pour la santé après qu’elles aient subi une transformation, que le lait de vache a pu occuper cette grande place dans la santé humaine.

Le lait en soi-même est un miracle divin. En effet, Allah nous dit :

« وَإِنَّ لَكُمْ فِى ٱلْأَنْعَٰمِ لَعِبْرَةً ۖ نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِى بُطُونِهِ ۦ مِنۢ بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا سَآئِغًا لِّلشَّٰرِبِينَ »

« Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs. »

 Sourate An-Nahl (16), verset 66

Le lait de vache est riche en calcium qui est l’un des composants des os et de la dent. Il contribue ainsi à la croissance, à la formation et l’entretien des os et à la santé des dents.

Il est riche en phosphore ce qui renforce le système immunitaire en maintenant le PH de l’organisme normal. Le phosphore intervient dans la formation, et l’entretien des muscles, y compris le cœur.

Il est riche en vitamines B1 et B2 qui contribuent à la production de l’énergie. Il contient aussi la vitamine B5, B12 et la vitamine D. La B5 et la B12 interviennent dans la formation des globules rouges. La vitamine D, quant à elle est indiquée pour la santé des os et le renforcement du système immunitaire. Cette dernière joue un rôle dans l’absorption et la fixation du calcium sur les os. Ainsi elle prévient l’ostéoporose. Le lait est riche en vitamine A qui intervient dans la santé des yeux et des os. Il contient le sélénium qui est un antioxydant qui prévient les rides, entretien la peau et lutte contre la formation des radicaux libres libres qui provoquent le vieillissement des cellules et affaiblissent le système immunitaire.

Abou Zeyd/Conseiller en médecine prophétique et naturelle

Laisser un commentaire

Rejoignez-nous sur les differents réseaux sociaux pour bénéficier gratuitement des conseils et cours sur le bien-être.

Lien rapide