CES FÉTICHES NE PEUVENT NI PROFITER, NI NUIRE.

Allah عز و جل a dit:

« مَثَلُ ٱلَّذِينَ ٱتَّخَذُوا۟ مِن دُونِ ٱللَّهِ أَوْلِيَآءَ كَمَثَلِ ٱلْعَنكَبُوتِ ٱتَّخَذَتْ بَيْتًا ۖ وَإِنَّ أَوْهَنَ ٱلْبُيُوتِ لَبَيْتُ ٱلْعَنكَبُوتِ ۖ لَوْ كَانُوا۟ يَعْلَمُونَ »

« Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! » (Sourate Al-‘Ankabūt (29), verset 41)

Observez bien l’araignée et sa demeure ( sa toile) :

Est-ce que c’est la demeure de l’araignée qui la protège ou,  plutôt c’est l’araignée qui protège sa demeure ?

Est-ce que cette demeure peut la protéger contre le soleil, vent, la pluie, les intempéries, ses ennemis ou une quelconque calamité ?

C’est plutôt l’araignée qui construit sa fragile maison et la protège.

Ceux qui fabriquent ces statues, ces fétiches, …  et les adorent pour qu’ils les protègent  ne bénéficient d’aucune protection de leur part.

Au contraire, c’est plutôt eux, qui les protègent, en les mettant à l’abri contre la pluie, le soleil, les vents violents, les intempéries et, empêchent les animaux de s’asseoir, de marcher ou d’uriner dessus, …

Allah عز و جل a dit :

« وَيَعْبُدُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ مَا لَا يَنفَعُهُمْ وَلَا يَضُرُّهُمْ ۗ وَكَانَ ٱلْكَافِرُ عَلَىٰ رَبِّهِۦ ظَهِيرًا »

« Mais ils adorent en dehors d’Allah, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit! Et l’infidèle sera toujours l’allié des ennemis de son Seigneur ! » (Sourate Al-Furqān (25), verset 55)

Louange à Allah qui nous a guidé vers la lumière de l’islam, il n’y a ni Protecteur, ni divinités à adorer, en dehors de Lui !

Laisser un commentaire

Rejoignez-nous sur les differents réseaux sociaux pour bénéficier gratuitement des conseils et cours sur le bien-être.

Lien rapide