Assalam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa barakoutouh !
Nous avons l’immense plaisir de vous inviter à prendre part à une cotisation pour la construction d’un château d’eau sur un de mes terrains situé dans une zone hors lotissement de la ville de Banfora afin d’offrir gratuitement de l’eau aux populations environnantes.
Le coût estimatif du projet s’élève à quatre millions (4 000 000) de francs CFA.
C’est l’occasion de prendre part à cette aumône continue soit en notre faveur ou à la faveur de nos parents croyants qui ne sont plus de ce monde. En effet, ils sont arrivés dans un endroit où ils ont besoin de nous et nous devons faire des douas et des aumônes en leur faveur en vertu de tous les sacrifices qu’ils ont consenti pour nous voir réussir dans cette vie.
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Lorsque l’homme meurt, ses œuvres cessent à l’exception des trois suivantes : une aumône dont le profit demeure, une science utile aux hommes, ou un fils vertueux qui invoque Allah en sa faveur. » (Muslim, riyad as-salihin n°949)
قال رسول الله ﷺ : »إذا مات الأنسان انقطع عمله إلا من ثلاث: صدقة جارية، أو علم ينتفع به، أو ولد صالح يدعو له » (رواه مسلم، كتاب رياض الصالحين ٩٤٩)
Et l’aumône d’eau est considérée comme le meilleure des aumônes :
D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire ».
(Rapporté par Abou Ya’la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1113)
عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أفضل الصدقة سقي الماء
(رواه أبو يعلى و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ١١١٣)
D’après Sa’d Ibn Oubada (qu’Allah l’agrée), j’ai dit au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui): « Ô Messager d’Allah la mère de Sa’d est morte, quelle est la meilleure aumône? Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: L’eau. Sa’d a alors creusé un puits et a dit: Ceci est pour la mère de Sa’d ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1681 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
عن سعد بن عبادة رضي الله عنه قال : يا رسول الله إن أم سعد ماتت فأي الصدقة أفضل ؟
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : الماء
فحفر بئرا وقال: هذه لأم سعد
(رواه أبو داود في سننه رقم ١٦٨١ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
L’aumône d’eau est également considérée comme un des meilleurs remèdes pour soigner nos malades sous l’angle de la médecine prophétique :
D’après Abou Oumama Al Bahili (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l’aumône ».
(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)
عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : داووا مرضاكم بالصدقة
(رواه أبو الشيخ و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٣٥٨)
Au cours de l’histoire, de nombreuses personnes ont eu recours à ce remède prophétique pour se soigner des maladies dont les médecins n’avaient pas trouver solution.
Vos dons sont attendus par orange money sur le numéro : +22676157063 korbeogo Ibrahima. Par wave au : +22656074591
ou par Western Union, Ria ou Nita à l’adresse suivante : BARRY Amnatou, Bobo-Dioulasso, Burkina Faso. Tél : +22605058381
Nous sommes plus de 1000 personnes dans le groupe, si chacun fait l’effort de contribuer à 4000f, cette cagnotte serait bouclée dans un temps record. Mais nous précisons qu’il n’y a pas de montant minimum ou maximum, chacun donne selon ses capacités.
Après transfert, prière de me contacter par WhatsApp pour rappeler le montant transférer et préciser qu’il s’agit du dont pour la construction du château d’eau.
Puisse Allah nous ouvrir davantage les portes du bien, soigner nos malades et pardonner nos parents qui nous ont devancé auprès de Lui !
Par Abou Zeyd/Conseiller en médecine prophétique et naturelle.
