DE CE QUI EST RELATIF À LA SANTÉ DE L’APPAREIL DIGESTIF.

COURS N°3 : LES PROBIOTIQUES (suite).

Deuxième probiotique : le lait de chèvre

عن أبي محمد عبد الله بن عمرو بن العاص رضي الله عنهما ، قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : «أربعون خَصْلَة: أعلاها مَنيحةُ العَنز، ما من عامل يَعمل بِخَصْلة منها؛ رجاء ثوابها وتصديق مَوْعُودِها، إلا أدخله الله بها الجنة».  
[صحيح] – [رواه البخاري]

Abou Mouḥammad ‘Abdallah Ibn ‘Amr Ibn Al-’Aṣ (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah ﷺ  a dit : « Il y a quarante bonnes œuvres, parmi lesquelles donner une chèvre laitière en usufruit les surpasse toutes. Quiconque accomplit l’une de ces bonnes œuvres, tout en espérant la récompense divine et traitant de véridique la promesse d’Allah, Allah le fera entrer au Paradis à cause d’elle. »  Authentique. – Rapporté par Al-Bûkhârî.

Le lait de chèvre qui fait donc partie de la médecine prophétique est une énorme source de probiotique. Il provoque moins d’allergie car contient moins de caséine que le lait de vache. Il est facile à digérer et est conseillé pour la femme enceinte à cause des nombreux nutriments qu’il contient. Il soulage des troubles gastriques. C’est le lait le plus proche du lait maternel et est conseillé en supplément en cas de déficit du lait chez la maman. Il est riche en vitamine A, C et D, ce qui le rend bénéfique aux femmes en ménopause. C’est l’un des meilleurs aliments qui protègent contre les infections. Lorsque vous transformez le lait de la chèvre en yaourt, vous aure une meilleure source de probiotique, ces bonnes bactéries bonnes pour les intestins.

Aussi le lait de chèvre, surtout de la chèvre qui a mis bas pour la première fois est traditionnellement utilisé contre la vision floue et les tâches blanchâtres qui apparaissent sur les yeux. On met une à deux goûtes dans l’œil affecté.

Abou Zeyd/Conseiller en médecine prophétique et naturelle.

Laisser un commentaire

Rejoignez-nous sur les differents réseaux sociaux pour bénéficier gratuitement des conseils et cours sur le bien-être.

Lien rapide