1- Propriétés :
L’ail est un vasodilatateur (il dilate les artères) et hypotenseur, bien qu’il faille en prendre une certaine quantité (plusieurs gousses) pour que cet effet se produise.
Il réduit le risque de crises cardiaques.
Il diminue le cholestérol et les graisses et est utile contre le diabète.
Soigne l’athérosclérose et est anticancéreux.
L’ail est dépuratif, bactéricide, désinfectant, révulsif, tonique, vermifuge, antidiarrhéique, antirhumatismale, antispasmodique.
Il combat les congestions, les infections internes et externes, les rhumes et la toux.
C’est un antiseptique respiratoire utilisé surtout contre les bronchites et les sinusites chroniques ;
C’est un expectorant efficace et il est utile contre l’asthme.
Il régularise la digestion lente.
Il aide à contrôler les infections intestinale comme la dysentérie. Il est efficace contre les oxyures et les ascaris. L’ail purifie le sang en éliminant de nombreuses toxines, notamment l’acide urique. Il est bon contre les troubles gastro-intestinaux chroniques, hémorroïdes, varices, maladies de rein et de la vessie, maux d’estomac, enrouement, nervosité, sensation d’angoisse, palpitations cardiaques, maux de tête, …
2- Indications :
Comme vermifuge : une à deux gousses écrasées et mélangées à du lait ou du jus de citron détruisent les vers intestinaux.
On peut aussi faire macérer pendant toute une nuit 10 à 15 gousses d’ail écrasées dans du jus de citron; bien couvrir. En prendre 1 càc 3 fois par jour.
Pour ce qui concerne les vers chez les enfants : leur faire boire une tasse de lait chaud dans laquelle on a fait bouillir pendant 10 minutes une gousse d’ail écrasée.
Selon le docteur Silvio Rozzi Sachetti : « S’il s’agit de la coqueluche, bronchite, rhumes ou enrouements, boire du lait dans lequel on a mis du jus d’ail. Laisser reposer plusieurs heures et consommer avec du miel ou du jus de citron. » (Las plantas, Fuentes de salud, p.21)
D’une façon générale, on peut manger 2 à 3 gousses d’ail par jour.
On peut aussi écraser les gousses et les presser pour en extraire le jus et en prendre 10 à 15 gouttes dans de l’eau.
Il en existe aussi en gélules et dans ce cas, prendre une gélule de poudre d’ail inodore trois fois par jour.
Pour ce qui concerne l’ail en comprimé, on en prend 1 à 3 par jour.
……………………..
L’imam Ibn Qayyim Al-Djawziyya رحمه الله a dit : « C’est un condiment qui réchauffe fortement et assèche beaucoup. Il est bénéfique pour celui qui attrape froid, celui qui est sur le point d’être atteint d’une paralysie. Il dessèche le sperme, ouvre les occlusions, réchauffe le corps et augmente sa température. Il fait cesser les expectorations et les ballonnements, et il est aussi bénéfique contre la toux chronique. On le mange cru, cuit ou grillé. Il est bénéfique également contre la douleur à la poitrine due au froid. Il dégage le sang coagulé de la gorge. S’il est écrasé avec du vinaigre, du sel et du miel puis mis sur la dent cariée, il la désagrège et la fait tomber. Mis ainsi sur la dent qui fait mal, il calme la douleur.
Toutefois, l’ail a des effets négatifs. Il engendre le mal de tête, et il est préjudiciable au cerveau et aux yeux. Il affaiblit la vue et le liquide séminal. Il anime la bile et exhale une mauvaise haleine. »
La Médecine Prophétique d’Ibn Qayyim Al-Djawziyya, p.146
•┈••✦✿✦••┈┈••┈••✦✿✦••┈•
Nous disposons dans notre stock de l’huile de l’ail de très bonne qualité à 2500f/boite.

Par Abou Zeyd/Conseiller en médecine prophétique et naturelle.